Votre site web sur mobile ?

Ruben 30 août 2012 Web

L’Internet mobile connait la progression d’adoption la plus rapide de l’histoire. Les utilisations évoluent et les habitudes aussi. Il appartient aux entreprises de détecter ces nouveaux usages afin de proposer à leurs clients des messages et outils pertinents et qui tiennent compte de ces nouveaux usages.

Parlons chiffres. Dans le monde, il circulerait (selon Digimedia) 640 millions de terminaux mobiles (IOS – Apple et Android). Il s’agit d’un taux d’dadoption dix fois plus rapide que celui de l’ordinateur personnel dans les années 80. Les usages sont nombreux et les possibilités tout autant.

Ces terminaux permettent aux commerçants de quartier de remplacer leurs cartes de fidélité tout en proposant une interaction permanente avec leurs clients. Le constructeur automobile pourrait envoyer des messages à ses clients au sujet d’un rappel de véhicules, lui permettre d’accéder via une application à des informations sur l’utilisation qu’il fait de son véhicule (consommation, état des pneus,…).

Les utilisations n’ont de limites que celles de l’imagination des entreprises (et des agences qui les conseillent). Si cela aboutit à la construction d’une relation win-win et de bonne compréhension au service du client, il est fort à parier que ces stratégies visant à rester au plus proche du client (dans sa poche…) soient payantes.

A titre d’exemple, voici une réalisation récente qui exploite une technologie permettant d’afficher un site web aussi bien sur mobile que PC : SDOP.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez