Retours du Forum des entrepreneurs

Thomas 4 novembre 2008 Webscreens

Le Forum des entrepreneurs terminé depuis maintenant une semaine, le temps est aux conclusions pour Webscreens qui possédait son propre stand sur le salon comme annoncé sur notre blog il y a deux semaines.

Les premières conclusions concernant les attentes de Webscreens sont plus que satisfaisantes puisque le jeu flash « Bugside » auquel vous vous êtes peut-être exercé sur notre stand a vu la participation de plus de 80 participants (les deux gagnants seront annoncés prochainement) et nous a permis de faire découvrir Webscreens bien sûr mais également Beeside à de nombreuses entreprises. Celui-ci qui était présenté pour la première fois aux professionnels a reçu un accueil très chaleureux de leur part.

Beeside, très bien accueilli par les professionnels

En effet, nous sommes les premiers surpris chez Webscreens de l’engouement pour Beeside, notre produit maison qui vous permet de mettre à jour vous-même votre site internet (textes, images, vidéos). Plusieurs personnes de l’AWT (l’Agence Wallonne des Télécommunications) nous ont signifié la bonne direction que prenait celui-ci avec notamment Carmelo Zaccone (une célébrité dans le domaine des technologies hi-tech) qui a tenu à réaliser un mini-reportage vidéo sur Beeside et Webscreens. L’AWT a également invité Webscreens pour un témoignage vidéo sur son stand afin de présenter Beeside. Celui-ci sera bientôt accessible sur le site de l’AWT TV.

Des autres professionnels qui sont passés par notre stand, tous ont mis en avant la simplicité et l’ergonomie de Beeside pour tout un chacun avec son lot de fonctionnalités pratiques. Une série de contacts ont été pris avec nombre d’entre eux pour intégrer Beeside à leur site internet existant ou non. Des graphistes orientés vers le print et/ou le web statique mais qui désirent également proposer des solutions de sites internet dynamiques se sont également montrés intéressés par Beeside. N’hésitez pas si vous vous retrouvez dans ces profils à nous contacter pour discuter des solutions possibles.

Des conférences pertinentes

Outre la présence de Webscreens sur le salon, nous avons également participé à plusieurs conférences dont celle concernant le référencement organisée conjointement par l’AWT et Technifutur qui avait pour but de présenter de manière large la signification du référencement d’un site internet aux entreprises et surtout de savoir à quoi l’entreprise qui demande à un prestataire de services de réaliser le référencement de son site doit être attentive. Cette conférence fut agrémentée de témoignages très intéressants (Etilux, Petronic, Amarance, Quatuor). Webscreens, désirant toujours être à la pointe de ce qui se dit sur le sujet, se devait de participer à cette conférence qui fut très enrichissante. Vous pouvez retrouver si le sujet vous intéresse, un compte rendu sur le site de l’AWT à l’adresse http://www.awt.be/referencement.

Merci à tous

Webscreens tenait finalement à remercier toutes les personnes qui sont passées sur le stand mais également toutes celles qui sont venu tester Beeside et nous en livrer leurs premières réactions à chaud et de manière constructive. Beeside est un produit développé en interne, notre volonté est bien sûr de le faire évoluer et vos idées et/ou remarques sont les bienvenues. Vous pouvez nous les signifier à l’adresse info@webscreens.be. Nous vous répondrons dans la mesure du possible.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez