Ex Nihilo

Développement, Stratégie digitale

Une expérience de navigation innovante

ExNihilo est une célèbre agence créative localisée à Mons. Elle est spécialisée dans le conception d’identité visuelle et de packaging. L’agence possède la spécificité d’être spécialisée dans le branding de marques de bières et plus largement alimentaire. En tant qu’entreprise en expansion, ExNihilo créé un grand nombre de projet. Il était donc nécessaire de rendre compte de la diversité des projets et de les présenter dans un site web innovant. Alinoa les a donc conseillé et guidé dans le développement d’une expérience de navigation innovante.

Le portfolio se présente sous forme de blocs qui s’organisent dynamiquement pour donner une vue d’ensemble des nombreux projets présentés. Lorsque le visiteur choisit un projet, il rencontre un mode de navigation (fonctionnel aussi au clavier grâce aux flèches directionnelles) intuitif et immersif qui lui propose une expérience de surf innovante.

Outil de gestion des contenus adaptatif

ExNihilo souhaitait disposer d’un outil intuitif et simple à prendre en main au quotidien. Alinoa a mis en place un outil de gestion de contenu, basé sur WordPress, adaptatif qui permet à ExNihilo d’ajouter très simplement autant de projet qu’ils souhaitent. L’outil permet aussi au client d’ajouter, de modifier très aisément l’ensemble de la structure du site : navigation, ajout de pages,…

Gestion des images. Performances.

Un défi important relevé avec succès par Alinoa concerne la gestion des images. ExNihilo étant une agence créative, la qualité des images affichées sur son site web est capitale. Alinoa a donc effectué d’importantes recherches afin de permettre l’affichage très rapide des images de haute qualité. Les performances (vitesse de chargement) du site a été poussé au sommet.

En résumé :

  • Conseil en stratégie digitale
  • Développement Front-End
  • Gestion des galeries d’images
  • Développement WordPress sur mesure

Ça vous a plu ?
Vous en voulez encore ?