AC4SME

référence AC4SME

AC4SME est un programme porté par Eurochambres (union des chambres de commerce européennes) qui vise à faire la promotion de la formation en apprentissage en Europe. Eurochambres a fait confiance à Alinoa pour réaliser une plate-forme web claire et efficace pour communiquer les challenges du projet. Alinoa a réalisé un site web porté par un outil de gestion performant et capable de gérer les 13 langues du projet (et les différents alphabets).

Une plate-forme en 13 langues

Le programme AC4SME s’adressant à de nombreux pays de l’union européenne, les langues étaient essentielles à la réussite du projet. Alinoa a mis en place au sein du site web, un outil capable de gérer très intuitivement les différentes langues et les liaisons entre les différentes pages du site. Afin d’assurer une qualité parfaite du projet, Alinoa a pris en charge les traductions des contenus dans les 13 langues.

Synchronisation avec Twitter

Le programme AC4SME est vivant. Chaque semaine, des actions sont menées pour promouvoir la formation en apprentissage en europe. Twitter est le canal de prédilection. Nous avons donc développé une synchronisation entre le site web et Twitter afin que ce dernier reflète le dynamisme du programme.

En résumé :

  • Stratégie digitale
  • Gestion (et traduction) de 13 langues
  • Synchronisation avec les réseaux sociaux

Ça vous a plu ?
Vous en voulez encore ?