Quand envoyer vos campagnes E-mailing ?

Ruben 12 mars 2014 Marketing digital

On nous demande souvent à quel moment est-il le plus opportun d’envoyer ses campagnes E-mailing. Bien entendu, chaque cas est différent et chaque entreprise devra se baser sur ses propres statistiques pour tirer des conclusions précises. Toutefois, certaines indications peuvent vous aider à bien démarrer ! Nous avons trouver pour vous une infographie qui vous donnera un bon point de départ. Décryptons là ensemble.

quand envoyer ses emailings
Source :
Source : Kissmetrics

Les meilleurs moments (en général) pour envoyer vos campagnes E-mailing sont :

  • De 22h à 6h du matin : une grande partie des emails envoyés durant cette période ne sont pas ouverts.
  • De 6h à 10h du matin : Il s’agit de la seconde zone de temps la plus efficace.
  • De 10h du matin à midi : Il ne faut pas déranger le consommateur. Les emails marketing ne sont pas ouverts.
  • Dans l’après-midi, on constate que selon votre activité, il vaut mieux envoyer vos emails plus tard ou plus tôt. Par exemple, si vous avec une campagne à envoyer au sujet de vacances (e-tourisme), votre email aura plus de chance d’être ouvert entre 17h et 19h.
  • En soirée, les campagnes remportant le plus vaste succès sont celle traitant des sujets personnels des consommateurs (promos vêtements, sport,…)

Et vous, quand est-ce que vos campagnes e-mails remportent le plus de succès ? Vous souhaitez notre avis ? Contactez-nous.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez