Google Street View arrive en Belgique

Thomas 31 mars 2009 Web

Google, encore et toujours Google. Cette fois-ci il est question de Google Street View, le service de visualisation photo réaliste de  Google qui est déjà proposé dans de nombreux pays du monde entier dont l’Europe dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni.  Google étend encore un peu plus son service et a annoncé que la Belgique fera bientôt partie de cette longue liste.

Google Maps et Google Street View, deux services complémentaires

Pour ceux qui prendraient le train en marche, Google Street View est  un complément à Google Maps, le service cartographique de la firme qui à la manière d’un Mappy ou d’un ViaMichelin, vous permet de créer des itinéraires d’un point A à un un point B, d’avoir un plan d’un endroit donné et bien d’autres choses sympathiques. Google Street View va plus loin puisque vous pourrez visionner une ville en 3D si celle-ci fait partie de la liste des villes qui a vu le passage d’une voiture Google.

Un moyen très sympathique de découvrir une ville de manière réaliste puisqu’il ne s’agit aucunement de bâtiments 3D mais bien de photos réelles disposées de manière à ce que vous puissiez voir la ville à 360° comme si vous étiez un simple piéton. Vous cliquez sur les flèches au sol pour vous diriger et ainsi découvrir la ville où vous voulez peut-être passer vos vacances,…

Google Street View bientôt en Belgique

Google a annoncé ce vendredi 20 mars 2009, qu’il désirait également rendre ce service disponible en Belgique et qu’il commençait à faire circuler ses voitures avec une énorme antenne et une caméra sur le toit à travers nos contrées. Le service se fera malgré tout attendre puisque pour pouvoir circuler les voitures ne sortent que lorsque le soleil est présent. Il n’est donc pas très difficile de prédire qu’il faudra sans doute un peu de temps aux voitures Google pour parcourir nos routes en long et en large et obtenir une base de données minimum pour lancer le service.

Mais trève de blabla, pour vous montrer de quoi il en retourne rien de tel qu’une vidéo  qui démontre l’utilisation de Google Street View.

[youtube oC3Hi1Wvzd4]

Visite virtuelle de Londres (10 Downing Street)

Chez Webscreens, on attend avec impatience la disponibilité du service et on vous prévient dès qu’il y a du nouveau pour la version belge ! En attendant rien ne vous empêche de déjà regarder Paris en Google Street View par exemple !

Pour utiliser Google Street View, connectez-vous sur le Google Maps du pays concerné et faites glisser le petit bonhomme orange tout en haut à gauche de la carte sur une rue de la carte. Si le service est disponible pour la rue que vous survolez, vous verrez que les rues deviennent toutes bleues. Une fois le bouton de votre souris relâche, laissez opérer la magie de Google Street View.

Pour aller plus loin

RTLinfo : La Belgique sera visible sur Google Street View

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez