Des jours comme çà…

Ruben 8 juillet 2013 Alinoa

Au moment où j’écris ces lignes le monde connait des changements irrémédiables tant positifs que négatifs. Les scandales s’enchainent : Un ex-espion révèle des informations sur l’opacité des gouvernements du monde entier, certains chefs d’états se retrouvent confronté à leurs mensonges,… Les pages se tournent : la Belgique change de roi,… Des innovations et découvertes sont révélées chaque jour étendant le champs de la connaissance humaine.

Dans cette course effrénée, on en oublie parfois de prendre du recul pour regarder ce que l’on apporte au monde. Plusieurs attitudes sont possibles face à cela. L’environnement médiatique peut souvent pousser à l’inquiétude. Mais d’autres façons de voir les choses sont possibles. Elles nous ramènent souvent à l’essentiel de ce qui fait notre humanité, aux fondements d’une vie riche et remplie de ces choses simples qui font qu’au moment de faire le bilan, nous pourrons nous dire comblé. La confiance.

Vous vous demandez sûrement pourquoi, en ce jour j’écris des choses pseudo philosophique, issues de mon esprit et plutôt rapidement couchées sur ce blog. Simplement parce qu’il y des jours comme çà… Il y des jours comme çà où quelqu’un nous montre ce qu’est la confiance au sens le plus clair du terme. Je parle ici de mon associé depuis quelques années : Thomas. Depuis quelques jours, il a mis au jour la plus jolie marque de confiance qu’il a en ce monde et en son avenir en donnant naissance (avec son épouse Marie) à une magnifique petite fille prénommée Noémie.

Car il y a des jours comme çà… où deux personnes sont bien loin de craindre pour l’avenir, bien loin de considérer les errements de notre monde pour embrasser à pleine bouche le bonheur que la vie leur apporte. Félicitations à vous trois et bienvenue à Noémie.

Amicalement,
Ruben.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez