Cohérence et suivi en web marketing

Ruben 21 janvier 2014 Marketing digital

Je suis tombé ce matin sur un cas qui mérite d’être partagé. Loin de moi l’envie de pointer du doigt une personne en particulier. Je ne connais pas celui qui a commis cette erreur. Je trouve toutefois qu’elle révèle une notion importante à laquelle nous attachons beaucoup d’importance : la cohérence et le suivi (en web marketing).

Pour des raisons diverses, je cherche dans Google : Renault Modus. Je tombe sur une annonce Adwords (commanditée et payée par Renault). Je clique dessus : erreur 404 (la page n’existe pas). Cela veut dire que Renault (via son pôle web ou son agence) paie pour une annonce qui ne mène nulle part. Il y a, avouons-le, de meilleures manières de dépenser son budget Adwords.

Ce n’est pas un cas isolé et il n’est pas uniquement présent en ce qui concerne les Adwords. Nombre de sites Internet d’entreprises ne sont pas suivis. Personne ne vérifie qu’ils ont été mis à jour. Personne ne vérifie que les liens sont ok. Personne ne suit les campagnes Adwords mises en place pour lesquelles un budget est dépensé chaque mois.

Ne vous trompez pas, construire un site web est la première étape de votre stratégie web marketing. En faire la promotion, le faire vivre et veiller à ce qu’il soit mis à jour sont des étapes toutes aussi importantes.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez