Betagroup, une réunion mensuelle du web belge

Thomas 28 avril 2009 Web

Une initiative très intéressante que celle du Betagroup qui réunit chaque mois à Bruxelles des entrepreneurs du web belge, le tout gratuitement. Webscreens participait à ce rassemblement pour la première fois, voici nos impressions.

Ambiance décontractée et riche en découvertes

La 9ème édition avait lieu ce mardi 22 avril 2009 dans un auditoire de l’ULB qui était bien rempli (environ 200 personnes). Une agréable surprise de découvrir ce rendez-vous où l’ambiance est très détendue. Aucune tenue vestimentaire imposée, possibilité de grignoter et de déguster (avec sagesse bien sûr) une bière locale appelée la Waterloo et divers sodas fournis par les sponsors de l’évènement. Un cadre idéal pour faire du réseautage et discuter avec de possibles partenaires de votre projet ou encore de vos services.

D’un autre côté le Betagroup est très riche en découvertes avec les exposés d’entrepreneurs qui présentent leur projet en quelques minutes avec ensuite une mini-séance de questions-réponses.

Les exposés présentés

Nous avons ainsi découvert lors de cette 9ème édition les projets Asso Web, StoryTLR, Microplaza, Pozbook et Wikifonia.

On notera le très chouette service StoryTLR qui vous permet de réunir en un seul endroit toutes vos publications delicious, facebook, blog, twitter,… Mais nous avons été également été très impressionnés par le projet Wikifonia qui permet de retrouver toute une série de partions pour guitare et piano avec player flash et possibilité de les télécharger,… et de créer en direct des partitions pour ces instruments. Monassoc de son côté propose un CMS pour toute association orientée sur les évènements,… Pozbook est une application iphone pour diffuser toute une séries d’éléments (texte, image,…) sur une page web. Et enfin Microplaza offre une vue générale de l’information qui circule via Twitter. Difficile d’expliquer cela par écrire, nous vous invitons à vous rendre sur leur site repris dans la liste ci-dessus.

En conclusion

Bref une initiative que Webscreens vous conseille très fortement, nous comptons d’ailleurs participer aux prochaines éditions si le planning le permet. Si vous comptez également vous y rendre, n’hésitez pas à nouus prévenir afin que nous fassions connaissance si le coeur vous en dit.

Voici le lien vers le site officiel du Betagroup pour plus d’informations. A noter l’article de BelgoIT concernant plusieurs intiatives du même type en Belgique.

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez