Stratégie Digitale

Vous souhaitez développer une stratégie digitale qui booste vos résultats et vos ventes ?

Alinoa place la stratégie digitale au cœur de tous vos projets. Notre méthodologie unique basée sur la récolte de vos données, d’un benchmarking solide de votre concurrence et de notre expérience du terrain. Notre approche est centrée sur le client final, dans le respect de vos objectifs business.

Au début de votre projet, nous développons un plan d’action qui permettra de mettre en évidence :

  • les bons canaux de diffusion en adéquation avec votre cible.
  • les bons KPI’s (les indicateurs de performances tels que % d’augmentation des ventes,…).

Audit

L’audit digital porte sur l’analyse de votre situation actuelle en vue d’une amélioration future. C’est en quelques sorte le diagnostic du médecin envers sont patient. La principale différence est qu’en stratégie digitale aucune maladie n’est irréversible. Notre analyse portera sur tous les domaines influant vos performances digitales : marketing, design, performances aussi bien techniques (vitesse de votre site,…) que business.

Stratégie de contenus

Dans le digital, le contenu est roi. Toute votre stratégie digitale repose sur vos contenus : vidéos, textes, annonces, images,… Savoir diffuser le bon contenu, au bon endroit au bon moment est crucial. Nous développerons avec vous une stratégie de contenus qui soutiendra les performances de votre business.

Architecture de l’information

Il nous est tous arrivé de ne pas trouver l’information que nous recherchions sur différents sites web. Le travail d’architecture de l’information permet de rendre la navigation claire sur votre projet web et à vos utilisateurs de trouver la bonne information au bon endroit.

Ergonomie

L’ergonomie assure que vos utilisateurs pourront utiliser les interfaces développées lors de votre projet web de manière aisée. Cette spécialité exige de maitriser les attentes de l’utilisateur, leurs habitudes, leurs données démographiques, les équipements qu’ils utilisent (smartphones, ordinateurs,…) ou encore leur niveau de connaissance. L’ergonomie est donc au coeur de votre stratégie digitale et demande une grande connaissance des évolutions du monde.

Analytics

A chaque étape de votre projet, nous analyserons les données disponibles afin de vous assurer de l’évolution positive e de l’atteinte des objectifs fixés. Les données dont nous pouvons disposer permettront notamment, de vérifier l’efficacité de votre tunnel de ventes, de mesurer l’évolution de votre notoriété,…

Formations

Depuis 2010, Alinoa dispense des formations vers des publics très variés : professionnel en quête de spécialisation, entreprise cherchant à faire progresser son personnel sur des sujets de pointe ou encore des jeunes diplômés. Nos domaines d’intervention portent sur la stratégie digitale, le design (UX, web) ou le développement web. Nous sommes intervenus pour des clients tels que : Design Innovation, Microsoft Innovation Center, Crédit Agricole,…