Faites-vous partie des 70% qui ne comprennent pas le jargon web?

Thomas 20 octobre 2016 Web

Voilà le genre de nouvelle qui nous attriste et nous motive à la fois. Même si c’est un chiffre important, tout le monde n’a pas forcément besoin de tout comprendre au quotidien. Cependant c’est un réel problème si vous êtes décideur. En effet votre prestataire doit pouvoir vous vulgariser certains aspects de la mission confiée.

On vous en parlait d’ailleurs dans notre série d’articles Réussir son site internet sur le choix de votre agence web. Vous devez avoir le sentiment d’être compris et écouté. Sinon c’est qu’il y a un problème avec votre agence web. Ca parait évident mais nous croisons encore trop souvent ce sentiment dans les entreprises. Peut importe l’endroit ( que ce soit en rendez-vous client, networking, formation,…), c’est toujours pareil. L’entreprise ne se sent pas écoutée et comprise.

Comment savoir si l’agence web est la bonne?

Bien faire le choix de votre agence web pour réaliser votre site ou projet internet doit être lié au feeling que vous avez avec elle. Cela passe par la façon dont elle communique avec vous et dont vous vous sentez compris, écouté et maitre de la situation. Cela doit respirer dans la façon dont elle se comporte avec vous en rendez-vous, dans les documents qu’elle met à votre disposition que ce soit leur brochure, l’offre proposée,… Tout doit vous rendre confiant et si ce n’est pas le cas, exprimez ce que vous ressentez. Ce sera le meilleur moyen que votre interlocuteur comprenne et s’adapte à vous. S’il balaie d’un revers de la main votre sentiment, à vous de prendre la décision qui s’impose.

Notre mission au quotidien chez Alinoa pour que vous soyez dans les meilleures conditions :

  • vous expliquer de manière limpide ce que nous vous proposons
  • vous mettre dans un état d’esprit vous permettant de poser toutes vos questions même si elles vous paraissent stupides (ce qu’elles en sont jamais).

Et de votre côté, avez-vous un projet? Venez donc nous en parler, nous vous promettons d’être à l’écoute. Notre objectif?

  • Vous donnez les clefs pour rester maitre de votre projet
  • Faire de votre projet une totale réussite.

Alors quand est-ce que l’on commence à travailler ensemble?

Source de l’article

Checklist Réussir son site internet

Téléchargez gratuitement notre checklist «Réussir son Site Internet»

Téléchargez