Interview minute de Ruben Pieraerts, président Feweb francophone

C’est officiel depuis le 8 décembre, Alinoa est très fier de vous annoncer que Ruben Pieraerts est devenu le nouveau président de la Feweb francophone. Il succède à Benjamin Beeckmans (Solvay) et son acolyte Cédric Braems (InternetVista) qui auront amené un dynamisme incroyable à la Fédération des Métiers du Web. Merci à eux ! Il aura pour mission d’animer le secteur du web belge et d’aider à le développer tout en amenant sa vision du web avec toute l’équipe de la Feweb (coucou Antoine, Olivier, Patrick, Sébastien et Simon).

Justement, qu’en pense l’intéressé et quels sont ses projets avec la Feweb? Quelques questions croustillantes et titillantes pour en savoir plus.

20161207-201534-img_5419

Passation de la présidence de la Feweb francophone entre Ruben Pieraerts d’Alinoa (à gauche) et Benjamin Beeckmans de Solvay (à droite). Photo : Alinoa.

Alors cher associé, heureux ? Cela fait quoi d’être président de la Feweb ? Juste une case à cocher en plus dans ton parcours professionnel j’imagine ?

Tu me connais… Etre actif au sein de la Feweb n’est pas neuf pour moi. J’y suis impliqué depuis 2011. Maintenant, la donne à changé. C’est un tout autre défi. Bien que le secteur connaisse un développement phénoménal, la Belgique accuse toujours un retard assez important. Notre mission est donc d’aider, notamment en informant le public qu’il est franchement temps de s’y mettre.

Présente-nous la Feweb et explique-nous pourquoi il faut absolument en faire partie, vends-nous du rêve bon sang !

D’abord on est sympa. Ensuite, la Feweb organise des dizaines d’événements d’informations aussi bien techniques que business ou marketing à destination des acteurs du web. Ensuite, nous défendons les intérêts de nos membres auprès du monde politique. Notre rôle consultatif est important. Mais la Feweb c’est aussi des études réalisées chaque année, une aide juridique de première ligne disponible à tous nos membres, et bien plus… Pour une cotisation plus que démocratique.

Dis-nous pourquoi Alinoa a voulu faire partie de cette fédération ?

Il nous semble important de considérer que si nous sommes là où nous en sommes, c’est aussi grâce aux autres. La nature même d’internet est basée sur le partage des connaissances. Il me semble donc tout à fait logique de transmettre à d’autres ce qui m’a été transmis.

J’espère que je ne te prends pas au dépourvu, mais est-ce que par hasard, tu as réfléchi à une vision pour la Feweb, laquelle et que voudrais-tu apporter? Quelle est la Ruben’s touch ?

Je crois fortement, même si cela va sembler un peu désuet en la force du groupe. Nous avons une superbe équipe composée de Antoine, Simon, Sébastien, Olivier et de toi. Mon rôle est de détecter les forces de chacun et d’essayer du mieux possible de les aider à développer nos idées en groupe. Beaucoup d’écoute.

La vision c’est bien beau mais concrètement, quelles sont les prochaines actions qui arrivent? Tu as un scoop pour nous? Que prépare la Feweb pour 2017 ?

Ce n’est plus un scoop puisque cela a été dévoilé hier, mais nous aurons dans les mois à venir une top conférence sur Flexbox (et je sais combien ce sujet te tient à coeur…). Nos orateurs seront vraiment de top niveau et je suis super enthousiaste qu’ils viennent jusque chez nous.

Pas trop déçu de devoir en plus te coltiner ton associé promu lui aussi au sein de l’équipe? Tu survivras?

No comment 😉

Tous à la Feweb

20170201-185530-img_1238

Merci cher associé pour cette interview minute et au plaisir de t’aider dans ta mission de porter la Feweb! Et vous chers lecteurs, qu’attendez-vous si ce n’est déjà fait pour aller vous inscrire sur le site de la Feweb? Le prochain évènement réservé aux membres aura lieu le 16 mars 2017 dans les prestigieux locaux de Google Bruxelles!

Afin de vous donner l’eau à la bouche, voici également les photos prises par Alinoa lors du dernier évènement lié à la sécurité le 1er février dernier ou encore d’un précédent évènement sur AngularJS dans les locaux de Google Bruxelles.

Au plaisir de vous croiser prochainement!

Partagez ce merveilleux article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *