Alinoa se met au vert un week-end par an pour s'améliorer

Chaque année, l’équipe fondatrice d’Alinoa réalise une mise au vert, une retraite dans un endroit retiré et calme afin de réfléchir. Au programme, une série de sujets relatifs à Alinoa afin de toujours nous améliorer dans la qualité de ce que nous proposons par exemple.

Une mise au vert ? Pas besoin j’ai bien assez de travail

Et pourtant ! Comme vous ce n’est pas le travail qui manque mais nous nous obligeons de prendre ce temps, c’est vital. Voilà pourquoi nous le pensons :

  • Il est essentiel pour toute entreprise même une TPE, de prendre le temps pour sortir le nez du guidon et prendre du recul sur le quotidien afin de toujours améliorer ce qui existe déjà.
  • Il faut pouvoir réfléchir à long terme sur l’avenir de la société et les actions à poser pour l’année qui arrive voire plus selon votre secteur.
  • On en ressort avec une équipe toujours plus soudée, les batteries rechargées à bloc et un plan d’action en béton qui conclut toutes les discussions.

Le chateau d’Assesse, un hôtel pour particuliers et entreprises

Cette année, nous avions choisi le Château de la Poste à Assesse au coeur de la vallée Namuroise. Un endroit que nous vous conseillons fortement pour son panorama mais aussi et surtout pour l’équipe du château qui fut très adéquate pour ce type d’évènement.

Le deal consistait en un séjour qui comprenait les repas du matin, midi et soir, collations, boissons, une chambre spacieuse par personne et une salle réservée avec tout le matériel nécessaire (projecteur, flipchart,…). Vous n’avez rien à faire, l’équipe vous prend en charge et vous vous concentrez sur votre objectif : travailler et discuter dans un cadre magnifique avec l’esprit le plus frais et ouvert possible.

Notre animateur Pierre Guilbert

Nous étions accompagné de Pierre Guilbert, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Pierre aime se faire appeler « toubib d’entreprise » ce qui le décrit parfaitement : quelqu’un qui va pouvoir vous aider à soigner votre entreprise sous tous les aspects et même d’aller mieux au quotidien.

Grâce à son expérience, son écoute et son implication, nous avons pu prendre encore plus de recul et trouver de nombreuses solutions toujours plus créatives et orientées récepteur (ceux que vous ciblez) par rapport aux différents sujets qui nous occupaient. Un tout grand merci Pierre, comme chaque fois que nous avons fait appel à toi, les solutions furent au rendez-vous et souvent de manière inattendue.

Quelles conclusions ?

Ce furent donc 2 jours riches en enseignements sur les différents aspects que constitue la vie d’une entreprise que sont la vente, la production, l’administratif et la stratégie. 2015 n’est pas encore là mais nous pouvons déjà vous dire qu’Alinoa est fin prête pour aborder les nouveaux défis qui l’attende.

IMG_5201

Devant l’entrée principale du château : Ruben Pieraerts, Pierre Guilbert et Thomas Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *